Bethropic

Avis sur l'achat d'une voiture d'occasion à Bucheon

나른한노트0 vues
🌐 Originally written in Korean· AI translationView original

Je voulais l'utiliser comme petite ferme de week-end et terrain de camping personnel avec les enfants

J'ai acheté un petit terrain avec vue sur le fleuve Han du Sud

J'ai une maison individuelle avec potager que j'utilise comme résidence secondaire le week-end,

mais puisqu'il y a un entrepôt là-bas et une maison aussi, je n'avais pas vraiment besoin d'un camion

Mais maintenant que j'ai acheté un terrain sans rien dessus, j'ai besoin d'un équipement pour compacter le terrain,

de divers équipements agricoles, d'engrais, de gravier, etc., et j'ai réalisé qu'il y avait plus à transporter que prévu

J'ai donc cherché à acheter un camion pour la première fois de ma vie

Idéalement, j'aurais voulu un pick-up comme ceux que conduisent les Américains, genre Chevy Colorado, etc.,

mais ma femme et moi avons décidé de ne plus dépenser beaucoup d'argent pour une voiture,

alors nous avons choisi parmi les véhicules commerciaux domestiques

J'ai d'abord aimé le Ssangyong Musso EV, je suis allé le voir en concession et j'ai signé le contrat,

mais c'est une voiture que je prendrais à peine une fois par semaine en allant et venant à la campagne,

et investir 5000 (environ) dans une voiture juste pour charger des affaires et la traîner,

c'était vraiment dommage

Alors j'ai choisi une annonce : le Ssangyong Korando Sports

Screenshot_20260413_071642.jpg Avis sur l'achat d'une voiture d'occasion à Bucheon hier

C'est une vieille année donc moins cher, mais le kilométrage n'est pas très élevé,

et ce n'était pas une couleur neutre, c'était plutôt joli à regarder

L'annonce a été mise en ligne le samedi et j'ai appelé le dimanche

Mais c'était clairement une femme vendeuse, et quand j'appelle, c'est un homme qui répond?

C'est à partir de là que j'ai commencé à sentir quelque chose de louche

À partir d'ici, j'appellerai le concessionnaire masculin A

Quand même, il n'y avait pas de meilleures affaires à ce prix, donc lundi

Je suis allé directement à Bucheon avec le mécanicien Cabajo

Comme prévu, il n'y avait pas de concessionnaire féminin, c'est A qui a répondu

20260413_100431.jpg Avis sur l'achat d'une voiture d'occasion à Bucheon hier

Mais quand j'y suis allé, il y avait des voitures garées n'importe comment devant et derrière et il m'a dit de les regarder

J'avais l'intention d'acheter si l'état de la voiture était bon, alors j'ai demandé de la dégager du parking pour en faire le tour

Il a à contrecœur accepté

J'ai à peine terminé l'inspection

20260413_103522.jpg Avis sur l'achat d'une voiture d'occasion à Bucheon hier

L'état de la voiture était finalement bon

L'état des bagues du châssis était aussi excellent, pas de fuite ni d'huile dans le compartiment moteur

L'état des pneus était bon aussi, la seule chose à réparer était la roue avant du côté conducteur

Il y avait une légère fuite d'huile de transmission au niveau du joint d'égale répartition

L'état de la voiture semblait bon, donc si les frais annexes sont convenus, je veux signer le contrat

La concessionnaire féminin sur EnCar est la femme de A, donc avec lui

Il a dit qu'on pouvait juste signer le contrat???

Donc je lui ai demandé de montrer son badge d'employé, et au lieu du nom de sa femme

D'utiliser le nom de A pour le contrat, et il a dit qu'il avait un bureau à Incheon

Et que son badge d'employé y était, et qu'il ne pouvait pas utiliser son propre nom

Pour écrire le contrat

Et là il y a eu un problème là aussi

Donc, c'était difficile pour moi d'écrire le contrat comme ça,

j'ai au moins demandé à sa femme de vérifier par téléphone

et j'ai dit d'écrire le contrat avec le nom de quelqu'un dont la carte d'employé était confirmée

contrecœur, le revendeur B au bureau a montré sa carte d'employé

a confirmé avec sa femme par téléphone,

on a décidé d'écrire le contrat avec le nom du revendeur B

ce revendeur B aussi est arrivé super bizarrement et a signé

avec les informations personnelles du revendeur et s'en est allé

et avant d'écrire le contrat, j'ai d'abord confirmé les frais supplémentaires

les frais de transfert d'environ 260 000 won sont écrits comme 450 000 won

donc j'ai dit que j'avais vu que les frais de transfert étaient d'environ 260 000 won

ils ont demandé où j'avais vu ça, en disant qu'on ne savait pas quel montant sortirait

j'ai montré tout ce qui était sur Encar, et j'ai dit d'envoyer la différence par reçu

quand j'ai demandé un remboursement, ils se sont tus

à part ça, il y avait aussi la question des commissions, mais c'est

devenu trop long, donc je vais passer

20260413_191139.jpg Avis sur l'achat d'une voiture d'occasion à Bucheon hier

20260413_192404.jpg Avis sur l'achat d'une voiture d'occasion à Bucheon hier

20260413_192617.jpg Avis sur l'achat d'une voiture d'occasion à Bucheon hier

après avoir fini comme ça et être rentré à la maison

j'étais aussi nerveux, c'était super fatigant

Screenshot_20260414_150117_Messages.jpg Avis sur l'achat d'une voiture d'occasion à Bucheon hier

finalement, j'ai reçu un appel pour le remboursement de la différence de frais de transfert aujourd'hui

si je ne savais pas bien, ils auraient essayé de m'arnaquer, non?

À partir de maintenant, j'ai décidé de ne plus aller dans les zones de voitures d'occasion

Merci d'avoir lu ce long message

Avis sur l'achat d'une voiture d'occasion à Bucheon

Commentaires (1)

• 부천 중고차매매 후기라고 하면서 실제로는 트럭 구매기네요 ㅋㅋ 딜러들의 꼼수가 정말 많긴 한데 이전비 차이 꼭 확인하지 않으면 손해보기 쉽군요.