Un gagnant de la loterie du Texas a enfin réclamé son prix, qu'il a remporté le 10 août 2026. Dans le tirage Lotto Texas, un chanceux habitant de Lake Jackson a remporté un gain de 26,75 millions de dollars et s'est manifesté pour sécuriser le prix et partager son enthousiasme concernant cet événement.
Gagnant de loterie réclame enfin un prix de plusieurs millions de dollars
Le joueur a opté pour le paiement forfaitaire unique, qui s'élevait à 14 303 717,61 $ avant l'application des impôts, transformant le passionné de loterie anonyme en millionnaire de la loterie en un clin d'œil.
Le gagnant a également choisi l'option Quick Pick, la loterie sélectionnant automatiquement les numéros pour lui – la combinaison gagnante étant composée de 15, 16, 25, 28, 38 et 53, le billet ayant été acheté chez Murphy USA 5695 à Angleton, Texas.
Le joueur était en fait plutôt impatient de vérifier ses numéros et a d'abord tenté d'utiliser l'application Texas Lottery, mais lorsque les numéros n'ont pas été mis à jour là-bas, il a décidé de commencer à vérifier manuellement.
Comme ça, ils se sont rendus compte qu'ils avaient effectivement gagné : « Quand j'ai vérifié les numéros moi-même et que j'en suis arrivé à la dernière ligne, j'ai réalisé ce que j'avais, et je ne pouvais pas y croire », a expliqué le gagnant.
Veiller à la sécurité financière de la famille
Ils se sont dépêchés d'appeler leur conjoint pour lui annoncer la grande nouvelle, avec des millions de dollars en route.
Le couple n'a pas perdu de temps non plus, travaillant en étroite collaboration avec un avocat, un expert-comptable et un conseiller financier pour déterminer ce qu'il faut faire ensuite avec l'argent et décider de la marche à suivre.
Naturellement, le couple remboursera ses dettes et veillera à sa sécurité financière à long terme avec les gains de la loterie dans un plan financier à long terme qui continuera à générer des avantages pour la famille.